• Commérage

    Les sujets de conversation sont très variés avec les employés ces derniers temps. Il y en a un qui revient régulièrement. Il concerne les bus blancs. Oui il y en a de plusieurs couleurs à Lagos, je ne sais pas trop quelle est la différence puisque je ne les utilise pas.

    Résultat de recherche d'images pour "white bus lagos"

     NB : Il y a aussi les jaunes que l'on retrouve sur la route de l'aéroport. Ceux-ci sont généralement tellement bondés que les derniers arrivés doivent se tenir comme ils peuvent à l'extérieur sur des routes où les automobilistes roulent n'importe comment à plus de 100 km/h.

    Résultat de recherche d'images pour "yellow bus lagos"

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "yellow bus lagos"

    Bref, aujourd'hui parlons des bus blancs car ce sont eux qui nous intéressent.

    Ces derniers temps il serait très déconseillé de les prendre. Pourquoi ? Les passagers arrivés avant vous ne sont en fait pas des passagers mais des brigands. Dans le meilleur des cas vous allez vous faire détrousser et sinon ... ils vous tuent et prélèvent vos organes pour du trafic.

    J'en ai parlé à Imorrou, notre chauffeur, et lui aussi confirme et m'avoue craindre de prendre ce genre de transport. Il préfère payer un peu plus cher et prendre le keke. Souvenez-vous, l'espère ce scooter à trois roues. Pas de porte donc on peut sauter à n'importe quel moment pour prendre ses jambes à son cou !

    Tout ça pour dire que je suis bien contente d'avoir un chauffeur et une voiture avec des portes qui ferment à clé.

    « DIYNational Day »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :