• La minute cracra

    Voilà un moment que nous nous posons une question car nous retrouvons régulièrement des excréments dans certaines pièces de notre appartement. Et nous voulions savoir si nous avions encore affaire avec la souris de la dernière fois.

    Ces crottes sont caractéristiques car à chaque fois, il y a le filament brun mais il est accompagné d'un petit sac tout blanc. Après avoir mené l'enquête je suis en mesure de vous annoncer qu'effectivement dame souris trotte mais NON ce n'est pas chez nous, par contre des geckos doivent venir se promener dès que nous avons le dos tourné.

    Résultat de recherche d'images pour "gecko lagos nigeria"

     

    Pour votre information, car je suis certaine, que comme nous vous êtes impatients d'en savoir un peu plus sur ce petit sac qui accompagne la crotte, il s'agirait de l'urine de l'animal.

    Bon, je vous avoue que je ne suis pas ravie d'avoir encore des nouveaux colocataires à la maison (je ne suis pas dupe, quand on en voit, cela signifie que plusieurs autres sont cachés !) mais il faut avouer qu'ils nous aident en mangeant les cafards, moustiques, mouches et autres bestioles gênantes donc à partir du moment où ils vont se cacher dès que nous entrons dans une pièce, je tolère ces habitants clandestins.

     Image             

                     crotte de gecko                                         

    « NovembreLes joies africaines »

  • Commentaires

    1
    Enna
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 19:55
    Future expat' à Lagos d'ici quelques mois, c'est toujours un plaisir de lire votre expérience la bas!
    Cela m'a beaucoup aidé en me rassurant de voir que la vie la bas est possible avec un enfant!
    Merci à vous donc!
      • Mercredi 30 Novembre 2016 à 21:06

        Mais de rien, je pense que nous avons tous fait la même chose avant de venir !  Vous arriverez quand ? N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'autres informations.

    2
    Enna
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 21:42
    Nous arrivons normalement début juillet prochain. C'est loin mais proche en même temps!
    Nous serons sur Ikoyi Island, est ce loin/long en trajet de l'école ? (Mon fils devrait faire sa première rentrée, une fois que nous recevrons l'ordre de mutation je lancerais l'inscription)
      • Mercredi 30 Novembre 2016 à 22:04

        A vol d'oiseau, ce n'est vraiment pas loin, mais  les embouteillages sont très handicapants ... Pour le même trajet on peut mettre 10 min comme 1h30 ...

    3
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 20:16

    Chez nous, on appelle ça des margouillats. On vit avec eux depuis notre arrivée: ils passent par  les conduits de clim' ou les fenêtres qui ne sont évidemment pas étanches.

    pas moyen de s'en débarrasser, c'est résistant même aux attaques les plus farouches de chaussures. Parait qu'il existe un "margouillator"  à La Réunion mais ici on ne trouve pas de recette magique. Je suis pas trop convaincue qu'ils bouffent les mosquitos, vu les piqures qu'on a ...

    bonne chasse!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :