• Les joies africaines

    Ce n'est pas parce qu'on vit en Afrique qu'on est malheureux. Il y a aussi quelques bons côtés. Bon alors, je ne vous cacherai pas qu'il a fallu me tordre le cerveau pendant un bon moment pour en trouver quelques uns mais bon, on ne va pas vous faire pleurer non plus.

    1) il fait beau toute l'année, parfois un peu trop chaud mais on ne va pas pinailler, ici pas besoin de gratter le pare-brise de la voiture, ah si parfois quand il est trop poussiéreux. Bref ...

    2) la joie de toute la famille lorsqu'on trouve des "p'tits filous" à un prix raisonnable parce qu'ils sont bientôt périmés et le bonheur des grands et des petits lorsqu'on les déguste le week-end.

    3) le shopping, enfin si on peut vraiment appeler ça comme cela, parce qu'en vérité on ne va pas se promener dans les malls pour lécher les vitrines (il n'y a qu'un "mall" près de VI, les nigérians en sont très fiers mais bon ... soyons honnêtes, après avoir passé quelques années dans le Golf aux côtés de multiples malls, il faut bien avouer qu'on a bien ri en voyant la tronche du Palms !), non ici c'est le tailleur qui vient à toi. Pour en revenir aux Émirats, là-bas les gens faisaient reproduire des bijoux de joailliers connus, bon ici c'est un autre niveau alors on fait refaire des vêtements. Il faut avouer que l'on trouve des très belles étoffes. La coutume veut que l'on achète du tissu pour aller aux cérémonies diverses (mariage ou enterrement), entre le club des super-nannies, l'équipe de choc des cleaners du lycée il y a toujours un petit truc à "fêter". Ensuite il faut bien avouer que le tissu n'est pas forcément à notre goût mais c'est comme ça, néanmoins parfois il peut aussi y avoir des bonnes surprises.

    Les joies africaines Les joies africaines

     

     

     

     

    Les joies africaines

    Les joies africainesLes joies africaines

     

     

     

     

    Les joies africaines

    A bientôt !

    « La minute cracraA la soupe ! »

  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Décembre 2016 à 19:12

    Waouw, vous allez faire sensation en vous baladant dans la grande Bertha dans les rues de Roubaix!!!!!!!!

    treve de plaisanterie, y'a pire dans les tissus africains , si si si promis juré 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :