• National Day

    Résultat de recherche d'images pour "national day nigeria"

    Hier c'était la fête nationale au Nigeria. C'est donc la deuxième fois que nous vivons cet évènement ici. Comme l'an passé, des parents ont été invités dans les classes pour parler du pays. C'était bien plus vivant, les parents ont été assez nombreux et ils ont proposés des activités plutôt variées.

    Nous avons appris quelques mots de Yoruba (un des dialectes répandus au Nigeria), des chansons, on nous a lu des contes et légendes, nous avons goûté des chinchins (la friandise locale), nous avons dansé, appris à saluer ses ancêtres (les filles s'agenouillent à terre alors que les garçons vont toucher le sol avec une main)

    Résultat de recherche d'images pour "chinchin nigeria"

                                                           chinchin

     

    L'école a été décorée avec des drapeaux partout. Encore une fois nous avons du nous habiller de manière locale. Comme nous étions prévenus cette année, nous avons pu prévoir nos tenues à l'avance. Ce n'est malheureusement pas le cas de la ville,  peut être l'est-ce un peu plus dans la capitale ... Bref, Lagos reste tristounette pour cette fête. Nous ne sommes pas sortis hier, même si normalement c'est notre jour de courses.

    Les nigérians sont très fiers de leur pays. Les parents venus dans les classes ont bien insisté sur le fait qu'en 1960 les nigérians ont demandé aux anglais de partir car ils savaient comment prendre soin de leur pays. Pour eux, la fête nationale c'est vraiment l'anniversaire du pays, on peut trouver des gâteaux aux couleurs du drapeau.

    Une maman a même expliqué aux élèves qu'avec la dévaluation du naira (monnaie locale), ils seraient contraints de s'intéresser de plus en plus à leur pays et à leurs traditions car ils ne pourront bientôt plus voyager ... glups je ne suis pas sûre qu'ils aient tous pris la mesure de la chose.

    En tout cas, la bonne chose dans cette histoire c'est que nous avons un jour férié. Mais la fête nationale c'était hier, samedi donc et on ne travaillait pas ... Oui, mais au Nigeria ils rattrapent les jours fériés ! Comme c'est tombé un samedi et ben on le rattrape le lundi, et bim. En voilà une riche idée !

    « Commérage Makoko »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :