• Fait pas beau ...

    La saison des pluies arrive. Pour le moment, ça tombe plutôt la nuit. Cela permet de "profiter" de températures plus clémentes durant la journée qui suit.

    Sinon, il fait encore bien chaud et l'humidité ambiante n'est pas franchement agréable. Lorsque la pluie n'est pas loin, un ciel apocalyptique s'installe doucement, quelques éclairs rugissent ici ou là et d'un coup, paf l'eau tombe du ciel en trombes. Il fait presque nuit tellement les nuages sont foncés.

    Une vue de chez nous après un tout petit orage.

    Fait pas beau ...

    Fait pas beau ...

    Ces dernières semaines, des travaux de nettoyage des égouts ont été entrepris. J'imagine qu'ils ont lieu au moins une fois par an, avant la saison des pluies, cela me paraît plutôt judicieux. Des hommes descendent dans des espèces de longues gouttières qui longent les rues et sortent, à l'aide de pelles des tas d'immondices, qui se juxtaposent tout les cinq-six mètres.

    Il faut bien avouer que la population locale n'est pas très portée sur le tri sélectif, et vu qu'il n'y a pas de poubelles municipales, eh bien on jette tout sur la route, le vent se charge de nettoyer les rues en entassant les ordures au fond des égouts. Les agents occupés par ce nettoyage ou bien des riverains, je ne sais pas trop car ils n'avaient pas d'uniforme ... sortent toute cette m---- des entrailles de Lagos et font de jolis tas. Nous sommes passés à côté en voiture, je n'ose pas imaginer l'odeur de ces dépôts. Je n'ai pas pris de photos, en général les gens d'ici n'aiment pas trop qu'on les photographie, ils ne veulent peut-être pas donner une mauvaise image de leur pays ...

    Voici quelques clichés que j'ai trouvés sur le net pour vous donner une idée :

    Personnellement, ce que j'ai vu était encore plus noir !

    Voici ce qui sert d'égouts, une espèce de longue gouttière profonde d'environ un mètre. Comme nous habitons dans les beaux quartiers de Lagos, nous avons de la chance car ces trous sont recouverts de grosses dalles qui ensuite peuvent servir de trottoir pour les gens.

    Ça n'a pas l'air de sentir très bon tout ça ...

    Mais la saison des pluies, c'est aussi le moment où les serpents sont de sortie. L'eau les déloge de leur terrier. Cette semaine, une des nannies de l'école en a retrouvé un dans sa chambre. C'est là qu'on est vraiment content d'habiter au troisième étage de l'immeuble.

    Bon lundi de Pentecôte à tous, ici on bosse demain. Alors pensez à nous.

    « Fundayça roule »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :